BaouuuwW!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BaouuuwW!!!


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'on attends?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yetisticule
niveau 2
niveau 2



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : petit park
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Qu'est ce qu'on attends? Left_bar_bleue9/9Qu'est ce qu'on attends? Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
Qu'est ce qu'on attends? Left_bar_bleue9/9Qu'est ce qu'on attends? Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

Qu'est ce qu'on attends? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'on attends?   Qu'est ce qu'on attends? EmptyDim 8 Juil - 11:11

Bon et bien d'abord, bonjour à tous. Je reviens d'angouleme où j'ai passé deux ans d'études, dans un but qui à évolué pour moi (j'y reviendrai).

Je me permet d'écrire un message sur ce fort joli forum, pour passer un coup de gueule. Un vrai coup de gueule.
Je le fait par écrit car il me permet de parler à tout le monde à la fois, d'une part, ensuite il me permet de faire en sorte que ma parole ne dépasse pas ma pensée et que je ne m'énerve inutilement avec d'autre.

je commence:

OK, le petit-park a un beau blog dans lequel il a pu montrer des photos de trips, des propositions artistiques et culturelles, des débats sur des sujets diverses et variés, une communication importante.

OK, le petit-park a un beau forum permettant le partage de culture, d'opinion, ainsi que le débats sur les mêmes et sur d'autres sujets que ceux du blog.

OK, le petit-park a une vrai identité.

OK, le petit park a des projets.

OK.

Mais qu'est ce qu'on attends pour se mettre debout et foutre le boucan???
Certains ont la rage car ils ont vu des peuples qui vivent dans la misère en Inde en Afrique ou même dans le pays de l'est. Certains ont la rage car ils ont emmagasinés de la culture et ne "peuvent"rien faire à leur échelle. Putain, moi j'ai la rage car pendant deux ans j'ai essayé de convaincre des moutons à angoulème. Pas seulement des BTS, mais aussi des lycéens, des manifestants contre le CPE, des passants tout simplement. Je reviens en Bretagne et qu'est ce que je vois? Des gens qui essaie de convaincre des gens convaincu de la même chose. (désolé d'y aller si fort mais ça m'énerve sérieusement)
Que fait le petit-park??
Quand est ce qu'il agit? Est ce que cette notion de "collectif du petit-park" n'était elle définitivement qu'un mirage?
Si, finalement nous ne sommes que des potes de trips debeuveries et de festoches, faites le moi savoir! Parce que dans ces cas là, j'irais voir ailleurs pour agir et je reviendrai avec vous pour faire la fête. Moi ça va hein, je veux bien, faut simplement qu'on me le dise.

Alors j'en vois venir...

Et toi yéti qu'est ce tu ferais pour bouger pour "agir" comme tu le dis si bien? Qu'est ce que tu ferais pour changer le monde à ton échelle? A ta ridicule petite échelle que tu est?

Et bien moi je dirais que pour commencer il faut s'unir légalement pour pourrir le système de l'intérieur.
C'est à dire qu'il faudrait commencer à creer une association. C'est pas bien compliquer à faire et ça ouvre beaucoup de portes.
Si personne ne veut prendre de responsabilité on la fait pas et puis c'est tout, maintenant moi je suis pret et si d'autre veule bouger je les attends les bras ouverts.

Après les possibilités sont énormes!
-Rencontres entre associations alternatives
-Organisation de festivals
-Rencontre de jonglages
-Rencontre musicales ou tout simplement concerts
-Point de départ légal du projet "bus 2012"

Il suffit de se bouger.

"L'irréparable s'entasse de puis un bout de temps, et qu'est ce qu'on attends pour se mettre debout et foutre le boucan!"
Keny Arkana


Gildas
Revenir en haut Aller en bas
KeLkUn
niveau 5
niveau 5
KeLkUn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Qu'est ce qu'on attends? Left_bar_bleue9/12Qu'est ce qu'on attends? Empty_bar_bleue  (9/12)
Chance:
Qu'est ce qu'on attends? Left_bar_bleue9/12Qu'est ce qu'on attends? Empty_bar_bleue  (9/12)
Pouvoirs:

Qu'est ce qu'on attends? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on attends?   Qu'est ce qu'on attends? EmptyDim 8 Juil - 16:14

Alors le Yeti... Je suis d'accord mais alors à 500% avec toi!!! Pense que tu reviens d'Angoulème et que moi j'ai vu tt ca sombrer dans le néant sur l'année.

Merci de passer ce coup de gueule même si il ne sera probablement pas entendu (il y a peu de monde sur le forum)...

Si tu avais été au squat pendant les 2 dernières semaines tu aurais pété un plomb tellement c'était dépriment. On s'était mis d'accord pour aménager le squat, en faire un lieu vivable, un lieu de libre expression, accessible à tous où on pourrait se réunir, discuter, monter des projets (même si le squat est un projet en lui même), s'organiser et devenir une vrai force alternative... J'ai fais un flyer que j'ai distribué à tous, on a fait circuler l'infos à tout les ptits parkois et au delà, on nous répondait à chaque fois que tout le monde était motivé... Bref, tout le monde savait et tout le monde était motivé!

Le problème c'est qu'au final on était en moyenne 4 par jour et toujours les mêmes pour aménager le bâtiment. Ca nous a bien foutu les boules et on s'est posé exactement les mêmes questions que toi... Et puis on a quand même continué pendant 2 semaines à nous 4. Pas pour le ptit park, juste pour nous, parce qu'on avait la rage de faire des choses.

Moralement c'était assez lourd de se demander si le ptit park n'était pas "des potes de trips de beuveries et de festoches" comme tu dis (tiens, va voir sur le blog ce que j'ai écris, on dirais peut être pas un coup de gueule mais s'en est un). Au début on était totalement démoralisé. Au niveau de l'esprit je l'ai tourné dans tt les sens mais j'avais du mal à chercher des solutions pour motiver la troupe. Et physiquement c'était assez crevant.

Etrangement, il y avait toujours du monde pour faire la fête et repartir aussi tôt le lendemain sans même prendre le temps de ranger (c'était à nous de le rerererefaire bien sûr)...

Au final le squat ressemble vraiment à kkchose même si il reste encore beaucoup pour y vivre, on a fait une AG pour créer une asso sur les modes de vie alternatifs (je pense qu'elle sera semi officielle pour tt ce qui est subventions, artistique... et clandestine pour le squat et autres actions). Tout ca n'a pas servit à rien, on aura quand même réussit à bouger un peu le ptit park. Mais je sais pas si l'élent continuera.

En tout cas moi c'est décidé depuis 2 semaines, je me lance dedans et tant pis si on ne me suit pas non pas. Je met de côté les fêtes pour me concentrer sur des projets mais ça ne veut pas dire que je mets de côté mes pôtes (j'espère que tu m'en veux pas trop de ne pas avoir fait la fête avec toi ce week end mais j'ai besoin de ce recul et je crois qu'il va porter ses fruits).

Pour moi c'est sûr, on va devoir tourner la page du ptit park même si il ne faut pas l'oublier. Le ptit park ne bougera pas, il faut aller voir ceux qui sont prêt à se bouger dans le coin partout dans le Morbihan. Mais tout n'est pas si négatif, on est en train de bouger... Ca peut aller très vite maintenant... Tout n'est qu'une question de volontée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'on attends?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BaouuuwW!!! :: Zone libre-
Sauter vers: