BaouuuwW!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BaouuuwW!!!


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mouvement??

Aller en bas 
+2
KeLkUn
¤¤¤¤
6 participants
AuteurMessage
¤¤¤¤
niveau 5
niveau 5
¤¤¤¤


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Mouvement??   Mouvement?? EmptySam 17 Nov - 12:15

Salut a tous, je me demandais si le petit park etait actif en cette periode de greve, d'organisation collective, de blocage... de répression.
Voila, c'est juste pour avoir des infos.
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
KeLkUn
niveau 5
niveau 5
KeLkUn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/12Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/12)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/12Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/12)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement??   Mouvement?? EmptyMer 21 Nov - 13:13

Rien.
J'ai été manifester sous la pluie à Lorient avec Marie mais c'est tout.
Sinon il y a ceci http://astrambulles.exprimetoi.net/ qui se met doucement en place (on peut critiquer mais au moins ca nous permet de dépasser le "clivage" petit parkois et toucher d'autres personnes). En ce moment on est plus sur des projets écologiste (autocollants "pas de pubs", dossier pour l'écolo chez soit, action nettoyage d'ordure en bord de route) mais on prépare un forum discution dans une salle.
Voilà, si tu veux plus d'information n'hésite pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Tunio
niveau 5
niveau 5
Tunio


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Erdeven/Nantes
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/12Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/12)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/12Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/12)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement??   Mouvement?? EmptyMer 28 Nov - 22:31

Personnellement pour moi pas de mouvement, pas ce que je ne trouve pas ça justifié, les blocages de fac et tout ça non merci.
Les gens se font manipuler par l'UNEF, si vous lisez les 17 pages du texte de loi y'a pas mal de bon points.
Notamment le fait que les universités peuvent acquérir leurs bâtiments et gérer leur patrimoine, attendre moins pour faire les travaux nécessaire. La participation des entreprises à des bons côtés pour le financement et le placement des élèves en entreprise (genre la lutte contre le chômage des gens diplômés c'est bien, parce que contrairement aux écoles d'ingé comme je fais, la fac ça manque de placement et de contact entreprise).
Après faut faire gaffe à l'influence des entreprises sur les programmes (genre microsoft vient de signer un partenariat avec lyon 1, sans influencer les programmes (du moins en théorie))

Maintenant cette partie contrôle ça va couiller un peu du fait que la réprensentation étudiante est amoindrie, moins de monde et moins de poid, c'est vraiment le gros truc pour lequel il faut gueuler, mais pas en bloquant les facs ni en entrant de force dans les rectorats, les syndicats pour la représentation des étudiants c'est bien, mais là dessus on pourrait éviter la radicalisation (et si moi qui ait des tendances au radicalisme dit ça c'est que c'est vrai), genre il y a PDE, Protection et Défense des Etudiants, qui est apolitique et ne fait pas que gueuler, ils discutent et on suffisament de cachet pour avoir des entretiens avec la ministre si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Terenka
niveau 2
niveau 2
Terenka


Nombre de messages : 14
Localisation : près de mon mégaphone
Date d'inscription : 10/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement??   Mouvement?? EmptyLun 3 Déc - 22:57

Je pense qu'il faut arreter sur la manipulation de l'UNEF. c'est la première orga de jeunesse, et sa position dans le mouvement montre qu'elle est incontournable et qu'il y a des batailles en interne à faire pour construire une véritable oppostion à la direction bureaucratique.

Le texte de loi est volontairement flou, et très complexe. le truc en la lisant c'est qu'on pense qu'il y a des choses intéressantes dans la loi mais ce qui est important à souligner c'est comment cette loi s'inscrit dans un contexte européen car une telle loi existe déja dans d'autres pays européen. Et pour reprendre ton exemple tunio, la gestion du patrimoine n'est pas une bonne chose car si l'université est en difficulté financière, rien ne l'empechera de vendre une partie de son patrimoine. et si l'université peut moduler sa capacité d'accueil, elle sera obligé de faire de la selection.
Ce qui est dangereux dans cette loi, ce n'est pas non plus la question des conseils (c'est secondaire, et c'est un truc de buros et ca touche au portefeuille des orgas).

Le PDE n'a jamais été invité à la table des négociations. Et je ne sais pas si tu connais vraiment le PDE au niveau national, mais c'est la FAGE, un truc corpo qui utilise des pratiques illégal pour se dévelloper, et qui ne défend les étudiants, mais qui fait plutot du clientélisme.

Avec des copains on a écrit une analyse de la loi dispo -->> ICI

Voila pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Tunio
niveau 5
niveau 5
Tunio


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Erdeven/Nantes
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/12Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/12)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/12Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/12)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement??   Mouvement?? EmptyMer 5 Déc - 9:13

PDE n'a certe pas été consulté cet été (c'est d'ailleurs un tort du ministère) mais en attendant l'UNEF était présente et elle l'a approuvée si je ne me trompe pas.

Quel est ce principe de l'été on dit oui et à la rentrée bien passée (il aurait mieux fallu gueuler dès la reprise, ça aurait eu plus de crédibilité) on fout le bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Terenka
niveau 2
niveau 2
Terenka


Nombre de messages : 14
Localisation : près de mon mégaphone
Date d'inscription : 10/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement??   Mouvement?? EmptyJeu 6 Déc - 2:59

c'est pas parce que tu vas négocier une loi que tu es content du résultat et la direction de l'UNEF a été clair dès la début ("une rentrée offensive", "c'est une loi dangereuse").
Et les militants de l'UNEF était mobilisé dès la rentrée, à faire du travail d'information auprès des étudiants.

Et si je me trompe pas, tu es à nantes et je connais très bien les camarades de l'UNEF de nantes et ils ont fait du boulot dès la rentrée (réunion d'info dès la première semaine avec ag très rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
yetisticule
niveau 2
niveau 2



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : petit park
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: mmmmh   Mouvement?? EmptyMer 12 Déc - 14:54

Salut à tous,

Je ne prendrai part à ce débat que très somairement car je n'y ai jamais réèllement mis le nez.

Je ne voudrais quand même dire à Tunio que je suis d'accord avec lui sur le point que l'UNEF manipule les étudiants. Si les syndicats étaient actifs dès le départ j'aimerai savoir ce qu'ils ont fait depuis septembre???
Ne pas accepter le vote à bulletin secret est il démocratique et répond-il aux droits de l'homme?
Le fait que des syndiqués qui ne font pas partie d'une université votent quand même ne serait pas un trucage?

Depuis les manifs anti lepen les syndicats étudiants se sont formés car ils se sont rendus compte de la puissance des mouvements étudiants.
Les syndicats ne sont le moyen des étudiants de s'exprimer, mais les étudiants sont le moyen des syndicats de s'exprimer.

Ce message ne prenait volontairement pas part à cette réforme. Je tenais juste à dire ma pensée quant aux syndicat.

Merci de votre écoute.

Le yéti
Revenir en haut Aller en bas
Terenka
niveau 2
niveau 2
Terenka


Nombre de messages : 14
Localisation : près de mon mégaphone
Date d'inscription : 10/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement??   Mouvement?? EmptyDim 16 Déc - 12:53

En fait, dans les traditions de grêve, les votes sont organisés à main levée, de même si vous remonter un peu plus loin au niveau historique, le vote à bulletin secret n'existe que depuis un peu plus d'un siècle.

sur les syndicats, ils existent depuis pas mal de temps, le CGT par exemple existe depuis 1895 et l'UNEF depuis 1907, donc je ne vois pas ce que les manifs antilepen ont à voir la dedans, et les principaux mouvements étudiants sont 1954, 1986, 1994, 1998, 2003, et 2006. de plus l'époque de la grande UNEF sont de 1954 à 1986 où un étudiant sur deux était syndiqué.

Le fait de dire que les syndicats manipulent est faux, c'est un outil au service des travailleurs (manuels, artistiques, intellectuels (les étudiants sont des travailleurs intellectuels)). de fait sans les syndicats, il n'y aurait jamais eu les congés payés, la sécurité sociale, le smic, etc etc.

Sans oublier que quand on regarde dans la réalité, ce sont les mouvements sociaux qui sont impulsés par les syndicats et non le contraire.

Pour revenir sur ce qu'on fait les syndicat depuis semptembre, c'esst du travail d'information, avec des campagnes d'affichages, de tracts, des réunions d'information, des assemblées générales.
Revenir en haut Aller en bas
DominiLudus
niveau 1
niveau 1
DominiLudus


Nombre de messages : 0
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue12/12Mouvement?? Empty_bar_bleue  (12/12)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue12/12Mouvement?? Empty_bar_bleue  (12/12)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement??   Mouvement?? EmptyDim 16 Déc - 12:53

Le membre Terenka a effectué l’action suivante : Lancer de dés

10 fois Mouvement?? Copy_o10
Résultats :
  Mouvement?? De2_bm10   Mouvement?? De1_bm10   Mouvement?? De1_bm10   Mouvement?? De5_bm10   Mouvement?? De1_bm10   Mouvement?? De3_bm10   Mouvement?? De5_bm10   Mouvement?? De3_bm10   Mouvement?? De1_bm10   Mouvement?? De3_bm10
Revenir en haut Aller en bas
yetisticule
niveau 2
niveau 2



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : petit park
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Traditionnaliste?   Mouvement?? EmptyMer 19 Déc - 6:21

Désolé terenka mais je vais peut-être choquer dans mes propos. Tu est traditionnaliste. La tradition veut que le vote soit à main levé, que des mouvements etudiants syndiqués soit fait etc...
Ca veut dire quoi? De tout temps la femme est inférieure à l'homme. Ca veut dire que tu est pour çà également??
Depuis toujours l'homme a eu soif de pouvoir. Cela veut dire que tu aime le pouvoir?
Depuis toujours, l'homme fait la guerre, çà veut dire que tu est pour la guerre???

Arrete s'il te plait ne donne pas la tradition comme arguments.

Ce que je pense et çà n'engage que moi, c'est que tu t'enferme dans ton syndicat, et tu ne peux plus t'en sortir. C'est ce qu'on appelle un lavage de cerveaux. Et le syndicat devient une secte. La preuve, tu ne peux plus concevoir rien d'autre. La preuve tu dis que les étudiants sont des travailleurs intellectuels et donc ils doit exister des syndicats, veut tu alors syndicat les morts puisqu'ils osnt ancien travailleurs?????
Les représenterait tu??

Un conseil va voir ce que pensent les gens, sort de ton syndicat et découvre le monde. Les syndicat on sait ce qu'ils pensent, je doute en revanche que tu sais ce que pense le peuple, sachant que le syndicat représente le peuple.

Allez kenavo doc'h
Revenir en haut Aller en bas
KeLkUn
niveau 5
niveau 5
KeLkUn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/12Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/12)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/12Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/12)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement??   Mouvement?? EmptySam 5 Jan - 13:00

Ola! C'est que c'est pas tout calme comme ça l'est d'habitude sur ce forum!

Peace les gens tongue

Bon alors...

Moi j'avoue avoir du mal à y voir vraiment clair spécifiquement sur la loi LRU. Dsl, étant fils de cheminot y a un paquet de choses à savoir au sujet de la foutue réforme des régimes spéciaux et puis faut croire que tout va tellement vite de nos jours (les immigrés, les étudiants, les retraites, la justice, les prix qui augmentent...) qu'on ne peut pas être sur tous les fronts.

Donc moi le chemin que je choisis c'est de profiter des gros rassemblements pour y mettre mon grain de sable dans la machine réformatrice de Sarkozy. A part ça je ne peux pas faire grand chose. Sachant qu'il faut rester vigilant sur le plan internationnal aussi parce que c'est très moyen (Iran, Russie, Chine, Pakistan...) et que ca peut dégénérer à tt moment. Sachant que mine de rien je suis étudiant et que je dois réussir mes deux ans pour sauver la planète avec mes énergies renouvelables. Sachant tt cela, dsl, je n'ai pas le temps à me consacrer à tt ce qui se passe en moment en profondeur (je vois déja pas mal de choses de mauvais augure en surface).

Pour cela, je propose de commencer à fédérer un peu tt ce bordel parce que sinon on s'en sortira jamais! Oui les étudiants ont lancé l'appel, le fond y est mais la forme non! Même si ça part d'une même logique la réforme LRU n'est pas la réforme des régimes spéciaux qui n'est pas la réforme de la justice qui n'est pas l'assouplissement des 35h... Pour qu'un mouvement d'union nationnal se produise il faut le présenter d'une autre façon!

Voilà, pour vous dire que je ne pense pas à telle ou telle réforme mais plutôt à comment nous rapprocher un peu plus du grand soir... Si ça vous motiv on a qu'à en parler ici et maintenant!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Terenka
niveau 2
niveau 2
Terenka


Nombre de messages : 14
Localisation : près de mon mégaphone
Date d'inscription : 10/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
Mouvement?? Left_bar_bleue9/9Mouvement?? Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

Mouvement?? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement??   Mouvement?? EmptyLun 7 Jan - 9:34

je suis d'accord avec toi sur différent truc, mais je ne crois pas au grand soir, car construire une mobilisation de masse, c'est comme un escalier, il faut monter marche par marche, et tu n'arrives pas directement en haut, il y a des phases de transition, des étapes, et beaucoup de conscientisation à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement?? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement??   Mouvement?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BaouuuwW!!! :: Zone libre-
Sauter vers: