BaouuuwW!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BaouuuwW!!!


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gestes quotidiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RééénAn
niveau 5
niveau 5



Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : entre 4 champs
Date d'inscription : 09/01/2007

Gestes quotidiens Empty
MessageSujet: Gestes quotidiens   Gestes quotidiens EmptyJeu 15 Mar - 14:04

bien l'bonsoir!
j'aimerais connaitre toutes les solutions envisagées par les petit parkois en matière de gestuelles quotidiennes en faveur de la planète.
J'sais qu'y en a qui affectionnent particulierement le train.
Je commence:
depuis 4 mois, lorsque je me lave, je prends beaucoup moins de douches (voire aucune selon les semaines) je me lave désormais au lavabo, avec un gant de toilette et du gel douche (je n'ai plus d'savon de marseille...).

Ca peut aussi servir comme gestes simples en vue d'une communauté autogérée... Rolling Eyes cyclops Laughing
Revenir en haut Aller en bas
¤¤¤¤
niveau 5
niveau 5
¤¤¤¤


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
Gestes quotidiens Left_bar_bleue9/9Gestes quotidiens Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
Gestes quotidiens Left_bar_bleue9/9Gestes quotidiens Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

Gestes quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Gestes quotidiens   Gestes quotidiens EmptyVen 16 Mar - 2:47

Putain merde encore une saleté d'écolo....au lieu de nous casser les couilles avec tes gants de toilette tu ferais mieu de lire le contrat de monsieur Hulot!! Lui c'est un vrai hippie, en plus on gardera le nucléaire!!!
Very Happy
Pour les geste simple sinon, oué y a la consomation de l'eau, a savoir qu'une douche de 5 minutes consome 80L d'eau, et que si tout le monde consommait comme un breton, il faudrais 3 planetes!! (voila des petit chiffre racoleur mais qui font toujours leur effet). Seulement je pense pas (en tout cas pour ma part) que ce soit en faveur de la planete mais premierement pour nous (puisque l'humain ne pense que dans son propre interet ), réflechissons au acte quotidien, les plus routinier sont-ils.
En matière d'électricité, les lumieres peuvent etre éteinte quand on sort d'une salle, un ordinateur peut etre éteint quand on ne l'utilise plus... bien sur par l'intermédiaire de nous meme, mais ça doit pas demander trop d'effort?
Bon apres on va pas faire la liste de tous ce qui peut etre fait, le but étant de développer une conscience citoyenne de l'impact des acte humain sur son environnement, mais les autres catégories à problème peuvent etre le transport (utilise l'essence pour aller acheter du pain, et tu finira par avoir du goudron dans ta baguette ), la production d'énergie (ce qui est accecible à moins de personnes), le rapport consomation production et les résultat engendrés (surproduction, gaspillage, déchet...)... j'en oublie surment .Pirate
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestes quotidiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BaouuuwW!!! :: Zone libre-
Sauter vers: