BaouuuwW!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BaouuuwW!!!


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Combat] La peste brune

Aller en bas 
+2
KeLkUn
Tunio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RééénAn
niveau 5
niveau 5



Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : entre 4 champs
Date d'inscription : 09/01/2007

[Combat] La peste brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combat] La peste brune   [Combat] La peste brune - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 11:07

yes , fais ce qu'on te dit de faire !
en plus, ca amene les gens à penser qu'ils doivent voter et par là, penser pour quelqu'un et pas blanc par exemple...

this was a joke!
Revenir en haut Aller en bas
yetisticule
niveau 2
niveau 2



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : petit park
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
[Combat] La peste brune - Page 2 Left_bar_bleue9/9[Combat] La peste brune - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
[Combat] La peste brune - Page 2 Left_bar_bleue9/9[Combat] La peste brune - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

[Combat] La peste brune - Page 2 Empty
MessageSujet: prout   [Combat] La peste brune - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 12:29

salut a tous, je prends rapidement par a ce débat, tant que je le peux.

Question:Mieux vaut-il une lutte de tous les jours, dont l'impact n'est pas reconnu par les medias et les "forces" qui nous entourent, ou bien une lutte courte forte grande ciblée que ces dernières peuvent reconnaitre?

Je réagirais ensuite sur ce que tu dis kelkun. tu connais deja mes opinions mais je veux les faire partager.

le vote n'est pas credible s'il est suivi d'une manifestation par les votants.

Dans un sens je suis d'accord. N'oublions pas cependant que des gens (j'entends par la des hommes des femmes et des enfants) sont morts pour le vote et que d'autre meurent encore aujourdhui.
Je sais, je sais, on va me dire il faut vivre avec son temps. Oui, mais j'estime que le devoir de mémoire fait parti du présent.

Je te ferais que remarquer qu'étant donné que c'est l'abstention qui est comptabilisé et non le vote blanc, tu rentre aussi dans le rang. Tu joue à cette partie de football que tu perds. tu va dans la rue, manifester ton mecontentement parce qu'il n'y a pas eu assez d'abstention pour que ce à quoi tu aspirais se réalise...

Finalement, quoique l'on fasse nous sommes prisonnier de ce système. séquestrés. A la veille des élections, au lendemain du 1er tour, ne soyons pas divisés, quelque soit le choix que nous avons fait (et je ne parle pas de vote).
Debout!!!debout!!! Je serais présent au premier tour avec vous. et j'espere que d'autre nous rejoindront.

Soyons unis parce qu'on a la rage le coeur et la foi!!!

Allez je dois y aller salut a tous

gildas...
Revenir en haut Aller en bas
KeLkUn
niveau 5
niveau 5
KeLkUn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
[Combat] La peste brune - Page 2 Left_bar_bleue9/12[Combat] La peste brune - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)
Chance:
[Combat] La peste brune - Page 2 Left_bar_bleue9/12[Combat] La peste brune - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)
Pouvoirs:

[Combat] La peste brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combat] La peste brune   [Combat] La peste brune - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 14:23

Tout à fait d'accord avec toi ptitejeanne. Dommage qu'on ai plus le temps de faire quoique ce soit même si à Rennes d'après les nouvelles que j'ai reçu ça se mobilise pas mal. On aura plus qu'à faire ça pour les prochaines élections.

yetisticule, oui je connais ton point de vu et je le respecte. Ca sera peut être la conclusion finalement:

"quoique l'on fasse nous sommes prisonnier de ce système. séquestrés. A la veille des élections, au lendemain du 1er tour, ne soyons pas divisés, quelque soit le choix que nous avons fait (et je ne parle pas de vote)."

Ce qui est important c'est que peut importe le chemin qu'on prend, on reste unis

Ps: l'excuse des gens qui se battent pour voter ne marche pas à mon avis. Les gens se battent pour un tas de causes qui ne sont pas forcément louables...
Revenir en haut Aller en bas
¤¤¤¤
niveau 5
niveau 5
¤¤¤¤


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
[Combat] La peste brune - Page 2 Left_bar_bleue9/9[Combat] La peste brune - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
[Combat] La peste brune - Page 2 Left_bar_bleue9/9[Combat] La peste brune - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

[Combat] La peste brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combat] La peste brune   [Combat] La peste brune - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 2:46

Ouiaprèstout,un certain nazi c'est battu pour ce qu'il croyait juste; devoir de mémoire???

Pour ce qui est de la valeur d'une lutte de longue haleine opposée à une lutte ayant un fort impact médiatique, ce qui est a prendre en compte c'estl'apres lutte et les aquis qui en ressortent. si on prend l'exemple de donquichote, qui est parfait puisqu'il s'agit des deux cas de lutte, ce qui en ressort est quazi nul comparé à l'empleur du mouvement, à sa durée, et à l'impact médiatique dont il à bénéficier. Donc je pense que toute sorte de lutte ce vaut à partir du moment ou elle cohérente avec ce qu'elle défend (un anard ne va pas lutter en ce présentant le 22 avril).

Pour des actions avant les élèctions, j'y ait réfléchie aussi et ça pourrait etre marrant des happening devant les^postes, ou des faux bulletins de votes... ou plein d'autre idées que je ne marque pas.


zambaï
Revenir en haut Aller en bas
RééénAn
niveau 5
niveau 5



Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : entre 4 champs
Date d'inscription : 09/01/2007

[Combat] La peste brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combat] La peste brune   [Combat] La peste brune - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 13:47

"Ouiaprèstout,un certain nazi c'est battu pour ce qu'il croyait juste; devoir de mémoire???"
Plus que jamais! il faut s'rappeller, n'pas faire les erreurs du passé etc, alors oui, devoir d'mémoire! évidemment, ce devoir ne s'fait pas dans l'sens où il faut soutenir le nazisme mais l'contraire, se souvenir de ce que c'est...
j'suis aussi partant pour faire des actions avant les élections, car au final en 5 ans j'crois qu'il y a encore plus de "troubles" de peurs de tensions...

"ce qui est a prendre en compte c'est l'apres lutte et les aquis qui en ressortent" oui, mais j'rajouterais que le moyen est des plus important aussi... la non-violence par exemple véhicule beaucoup d'valeurs...l'important n'est pas de résister? de continuer?
Revenir en haut Aller en bas
KeLkUn
niveau 5
niveau 5
KeLkUn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
[Combat] La peste brune - Page 2 Left_bar_bleue9/12[Combat] La peste brune - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)
Chance:
[Combat] La peste brune - Page 2 Left_bar_bleue9/12[Combat] La peste brune - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)
Pouvoirs:

[Combat] La peste brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combat] La peste brune   [Combat] La peste brune - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:24

Oui ce serait une idée d'anticiper un peu les prochaines élections (municipale? des députés? présidentielles? toutes au final) et d'agir. A une échelle plus importante peut être.

Tiens ce serait interessant aussi de répertorier le modes d'actions à commencer par la non-violence ptêtre et d'y débattre. Dans un autre post peut être
Revenir en haut Aller en bas
¤¤¤¤
niveau 5
niveau 5
¤¤¤¤


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
[Combat] La peste brune - Page 2 Left_bar_bleue9/9[Combat] La peste brune - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
[Combat] La peste brune - Page 2 Left_bar_bleue9/9[Combat] La peste brune - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

[Combat] La peste brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combat] La peste brune   [Combat] La peste brune - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 5:34

Au sujet des moyen utilisé pour une lutte, totalement d'accord. Et c'est la que pas mal de gens se goure en utilisant par exemple la force pour créé une société libre, bien sur l'impact immédia va etre ressenti, il va y avoir du changement, de la médiatisation!! mais pour ce qui est du final, cette société ne se réalisera jamais, c'est tout le problème de la fin et des moyens...
Revenir en haut Aller en bas
RééénAn
niveau 5
niveau 5



Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : entre 4 champs
Date d'inscription : 09/01/2007

[Combat] La peste brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combat] La peste brune   [Combat] La peste brune - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 11:42

Tu penses à quoi en disant ca?
Dans ma vision de ce que tu viens de dire (utilisé la force pour une société nouvelle et idéale) j'vois les spartakistes et la révolution d'octobre 1917 mais quelles sont les autres?

et en utilisant la non-violence?
Revenir en haut Aller en bas
RééénAn
niveau 5
niveau 5



Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : entre 4 champs
Date d'inscription : 09/01/2007

[Combat] La peste brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combat] La peste brune   [Combat] La peste brune - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 9:23

http://www.patate2007.org/modules/news/article.php?storyid=4&com_id=60&com_rootid=60&#comment60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Combat] La peste brune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Combat] La peste brune   [Combat] La peste brune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Combat] La peste brune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BaouuuwW!!! :: Zone libre-
Sauter vers: