BaouuuwW!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BaouuuwW!!!


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouveaux problèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yetisticule
niveau 2
niveau 2



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : petit park
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
nouveaux problèmes Left_bar_bleue9/9nouveaux problèmes Empty_bar_bleue  (9/9)
Chance:
nouveaux problèmes Left_bar_bleue9/9nouveaux problèmes Empty_bar_bleue  (9/9)
Pouvoirs:

nouveaux problèmes Empty
MessageSujet: nouveaux problèmes   nouveaux problèmes EmptyJeu 10 Aoû - 10:32

salut à toi petit-parkois,

Je réflechis à nos différents problèmes mais j'ai trouvé plus de problèmes que de solutions. Mais comme le dit le dalaï lama:

" Si a tout probleme il y a une solution, rien ne sert de s'inquiéter, mais si un problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien."

Un technicien en chaudière est venu voir mon père pour l'entretien, j'en ai profité pour lui demander combien consome un ballon d'eau chaude. Il n'a pas su me repondre. J'ai été amené a lui parler de notre projet,et il m'a conseillé d'aller voir dans les usines de bateaux et/ou de campings car qui sont , sur certains modèles, déja équipés en éolien et/ou en panneaux solaires. J'ai trouvé l'idee interressante et si un de ces 4 on avait moyen de se faire un raid dans une de ces usines pour demander des renseignements ce serait cool.
Ensuite je me suis demander si le fait de rouler à 30km/h sur la route avec le bus, nous permet il de creer reellement un vent de 30km/h?
D'autre part, n'ya t'il pas moyen d'équiper les roues du bus avec des sortes de dynamos comme sur un vélo? si cela était possible cela nous permettrait de récupérer de l'énergie produite par le moteur, alors que celui ci serait consommateur.
Enfin je me demandais si cela n'était pas possible d'équiper le bus en lampadaires à bougies? De cette facon il y aurait une économie d'energie et en plus un apport supplémentaires de chaleur.

Yéti
Revenir en haut Aller en bas
KeLkUn
niveau 5
niveau 5
KeLkUn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
nouveaux problèmes Left_bar_bleue9/12nouveaux problèmes Empty_bar_bleue  (9/12)
Chance:
nouveaux problèmes Left_bar_bleue9/12nouveaux problèmes Empty_bar_bleue  (9/12)
Pouvoirs:

nouveaux problèmes Empty
MessageSujet: Re: nouveaux problèmes   nouveaux problèmes EmptyJeu 10 Aoû - 12:46

Aller voir dans les usines de bateaux et/ou de campings car est une bonne idée et ca serait pas mal, si possible, d'aller en voir avant la fin des vacances... Il faudrait se faire une sesion d'une journée...
Est ce que si on roule à 30km/h on créé un vent de 30km/h? Je pense pas... Je sais pas vraiment ce que représente un vent de 30km/h mais apparament c'est pas super rare en Bretagne donc j'imagine que c'est fesable d'atteindre cette vitesse avec un bus... Ce qui pourrait être pas mal c'est de récupérer un anémomètre et de voir à partir de quelle vitesse on obtient un vent de 30km/h avec une voiture par exemple...
Maintenant est ce qu'on peut équiper les roues de générateurs et récupérer une petite partie de l'énergie consommée? Je pense, mais il faudrait un (bon) mécanicien, il faudrait pas mal trafikoter le bus. Je dis ca mais j'en sais pas vraiment des masses, faudrait avoir le bus ET le mécanicien (et il devrait y en avoir un dans la troupe Wink )
Et enfin, équiper le bus en lampadaires à bougies: carrément... En plus une bougie ca se fabrique, so... Here we gooOo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tunio
niveau 5
niveau 5
Tunio


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Erdeven/Nantes
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Habileté:
nouveaux problèmes Left_bar_bleue9/12nouveaux problèmes Empty_bar_bleue  (9/12)
Chance:
nouveaux problèmes Left_bar_bleue9/12nouveaux problèmes Empty_bar_bleue  (9/12)
Pouvoirs:

nouveaux problèmes Empty
MessageSujet: Re: nouveaux problèmes   nouveaux problèmes EmptyVen 11 Aoû - 4:08

Le truc c'est que mettre un générateur sur les roues ça crée un couple de frottement que devra compenser le moteur et il devra par conséquent consommer plus d'électricité, et donc par conséquent je ne suis pas sur que cela soit bien utile, il faudrait faire quelques calculs pour voit si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux problèmes Empty
MessageSujet: Re: nouveaux problèmes   nouveaux problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BaouuuwW!!! :: Préparation pour 2012-
Sauter vers: